Dons

https://www.focuna.lu/fr/Faites-un-don/Les-amis-du-Chant-Luxembourg

Depuis sa création en 1978, l’ensemble vocal « Les Amis du Chant Luxembourg » aborde un répertoire varié s’étendant des œuvres de la Renaissance aux compositeurs contemporains, de la musique spirituelle aux œuvres profanes.

L’ensemble a pris ses débuts avec une douzaine d’ami(e)s qui se sont rencontré(e)s régulièrement pour s’adonner à une passion commune, le chant choral. Composé actuellement de 30 voix mixtes, l’ensemble vocal est placé sous la direction de François Theis, son chef-fondateur.

Dans un souci permanent de privilégier la qualité de l’interprétation et l’harmonie vocale, l’ensemble vocal « Les Amis du Chant Luxembourg » met un accent particulier sur le chant a cappella. De nombreux concerts en collaboration avec des musiciens-solistes, ensembles instrumentaux ou orchestres de chambre témoignent de la polyvalence de l’ensemble qui a le privilège d’être régulièrement invité aux festivals de musique au Grand-Duché.

Depuis 1992, l’ensemble s’est créé une belle renommée avec le concert de Noël « Christmas Carols » au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. 

Lors des prochaines saisons musicales, outre le traditionnel concert de Noël, l’ensemble vocal a prévu de réaliser un programme d’œuvres contemporaines. La saison sera surtout marquée par le projet d’envergure « Beethoven, der Europäer » avec la participation du JAC Trio, originaire de Lübeck.

Avec vos dons fiscalement déductibles, vous permettrez à l’ensemble vocal de maintenir son engagement culturel et de réaliser ses divers projets.

« Agrément 2021/015 Les Amis du Chant Luxembourg » décerné par le comité du Fonds culturel national lors de sa réunion du 09 juin 2021.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :